Les incandescences 2015

Valentine NAGATA RAMOS

JE suis TOI                            

samedi 21 mars l 20h30
Théâtre Berthelot
Montreuil
Duo de breakdance inspiré de l’hikikomori, phénomène japonais désignant un jeune adulte qui se cloître et refuse toute communication. Une quête erratique d’un être ayant perdu tout repère, mué par le désir de reprendre sa vie en main, de se confronter aux autres.

© Gilles Aguilar

Chorégraphe : Valentin Nagata-Ramos l Interprètes : Laurent Kong A Siou et Valentine Nagata-Ramos l Création Lumière : Stephane Loirat l Arrangement musical et composition : Patrick Chamblas


Valentine Nagata Ramos

Valentine est née au Japon en 1981. En 1998, elle s’initie au breakdance et participe à de nombreux battles. En 2004, elle remporte le titre de vice championne du monde avec Fantastik Armada au Battle Of The Year international (BOTY) et, en 2007, celui de championne du monde en duo féminin.
Elle collabore avec plusieurs compagnies en tant qu’interprète (Si je t’m, Défilles, Contrepied, Au féminin de Black Blanc Beur, Paradis de Montalvo-Hervieu, Je me sens bien de 6eme Dimension, Racine carrée, Yonder woman et  Autarcie (....) de Par Terre...). Elle décide en 2007 de passer à une écriture plus personnelle en créant son premier solo «Sadako», où elle mélange l’Origami, le Butô et le Breakdance. Elle continue sa recherche chorégraphique et décide en 2012, de travailler sur le travail en duo.

Coproductions : CCN La Rochelle - Poitou-Charentes, Kader Attou,  Cie Accrorap, Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines (Fondation de France-Parc de la Villette avec le soutien de la Caisse des dépôts et de l’Acsé), Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val de Marne - Cie Käfig. l Soutiens : Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines (Fondation de France - Parc de la Villette - avec le soutien de la Caisse des Dépôts et de l’Acsé), CCN La Rochelle - Poitou-Charentes, Kader Attou - Cie Accrorap, L’avant Scène Cognac et l’ASERC, Centre de danse du Galion d’Aulnay-sous-bois, CND de Pantin, Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val de Marne-Cie Käfig, Centre chorégraphique Pôle Pik - Bron, Maison Folie Wazemmes – Lille.
La compagnie Uzumaki a le soutien de la DRAC Ile-de-France - Ministère de la culture et de la communication - dans le cadre de l’aide au projet et a obtenu la bourse d’aide à l’écriture de l’association Beaumarchais-SACD.

Tarifs : 12€/8€
T. 01.49.15.40.24
Réservez