Les incandescences 2015

Marion  Uguen

Exercitare                              

Mardi 10 mars l 20h
Point Ephémère
Pratique d’improvisation voix, corps, musique.  

Les mots s’avancent, on les tord, on les scie. Munis de nos langues, de nos corps, on creuse, on est là dans le son, dans le là, dansons-là dans le fond. On desserre le frein à main. On accélère et les mots, scions-les, oscillons, scions la langue de bois. Prenons un temps pour dire ding ding dong, nous ne dormons pas.

© Gabriel Otero

Danse, voix : Marion Uguen  l Musique : Raphael Vanoli

Marion Uguen

A l'issue de la formation professionnelle "danseur contemporain : perfectionnement" au Centre de Développement Chorégraphique de Toulouse en 2005, MARION UGUEN développe un travail de recherche (mouvement et image filmée, interventions en milieu urbain) lors de résidences au Point Ephémère (Paris), Bains connective (Bruxelles) ainsi qu'au Générateur (Gentilly). En 2007, elle est interprète dans Mon fantôme écrit et mis en scène par Pascal Rambert. En 2010, elle crée la pièce Ceci n'est pas du ping-pong, jouée lors du festival international C'est de la Danse Contemporaine du CDC Toulouse. Du mouvement à l'image-mouvement, Marion Uguen aborde également l'audiovisuel par le biais d'actions filmées, de captations urbaines et de réalisations vidéos. Elle crée le projet Un jardin à la française en 2011/2012 en coproduction avec le CDC Toulouse et partenariat avec la Ville de Toulouse dans le cadre de la bourse Toulous'up, Le Générateur, Frasq, Pronomade(s) en Haute-Garonne, centre national des arts de la rue (accueil en résidence). En 2012/2013 Marion Uguen participe à la session de la formation professionnelle Transforme à l'Abbaye de Royaumont.

Soutiens : Arcadi Île-de-France, CDC - Toulouse - Midi - Pyrénées, CND à Pantin, Les Eclats - Pôle régional dédié à la danse contemporaine en Poitou - Charentes, le Générateur à Gentilly, Mains d'Oeuvres à Saint Ouen, Micadanses à Paris
Tarifs : 13€/10€
T. 01.49.15.40.24
Réservez