Les incandescences 2015

Tatiana JULIEN & Marine DE MISSOLZ

Ruines                                    

mardi 24 mars l 20h30
Le Colombier
Bagnolet
Une jeune fille marche sur les ruines du monde, les restes de son histoire. Y a-t-il un nouveau monde à construire ? La jeune fille n’en a pas les clés. Faut-il attendre que la mort vienne ? Elle ne vient pas. Quoi faire ? Ruines avance comme on poursuit un souvenir, une construction de l’absence, de la ruine.  

© Nina Flore Hernandez

Conception, mise en scène et dramaturgie : Tatiana Julien et Marine de Missolz l Chorégraphie et interprétation : Tatiana Julien l Composition musicale : Pedro Garcia-Velasquez l Création lumière : Sébastien Lefèbvre l Décor : Albert Morelle 


Tatiana Julien

À la suite de son diplôme du Conservatoire National de Paris en juin 2010, TATIANA JULIEN devient interprète pour la Cie 72/73, Nathalie Pernette, et Thomas Lebrun. Grâce à sa licence d’Art du Spectacle Chorégraphique de l’université Paris VIII, elle publie des articles dans la rubrique Scène du site d’actualité culturelle L’Intermède.com ainsi que dans la revue Repères et dans Le Pan des Muses. En 2011, elle fonde la C’Interscribo : écrire entre les lignes, aujourd’hui en résidence longue à L’échangeur-CDC Picardie. Sa première pièce, La Mort & l’Extase, traite de l’érotisme et de la mort dans une conception sacrée, comme seuil de l’interdit qui mène vers l’au-delà. Elle est d’abord présentée en juin 2010 à « Danse élargie » au Théâtre de la Ville de Paris, puis est créée en février 2012 au Festival Faits d’Hiver. Tatiana Julien tente de faire émerger un dialogue fécond entre son écriture et d’autres arts. Pour la création de Douve, elle collabore avec le compositeur Pedro Garcia-Velasquez et l’écrivain Alexandre Salcède. 

Production : C’Interscribo l Coproductions : L’Espace des Arts - Scène nationale de Chalon-sur-Saône ; L’échangeur – CDC Picardie ; micadanses, Paris ; Le CDC Paris Réseau (Atelier de Paris – Carolyn Carlson, L’étoile du Nord, micadanses, Studio Le Regard du Cygne) l Avec le soutien du Conseil Général de l'Oise et du Gymnase I CDC de Roubaix – Nord Pas de Calais l Résidence de création à l’Atelier de Paris – Carolyn Carlson / CDC l Remerciements pour les prêts de studio à L’échangeur – CDC Picardie et micadanses, Paris l Remerciement pour leur prêt de théâtre au Safran – scène conventionnée à Amiens l C’Interscribo est soutenue par la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Picardie / Ministère de la Culture et de la Communication au titre de l’aide au projet.
Tarifs : 13€/10€
T. 01.49.15.40.24
Réservez